Lancement du nouveau Porsche Cayman

Partenaire pour l'occasion, TISE présentera son Club, et des pièces d'horlogerie exceptionnelles.

Les amoureux de belles mécaniques pourront admirer le nouveau Porsche Cayman et également des modèles exclusifs comme ceux de la marque RESSENCE.

Cet évènement, sur invitation, se déroulera le 2 mars au Porsche Center de Bruxelles.

 

Porsche Centre Brussels

Gaetan Van Calster
Grand Route 395
B-1620 Drogenbos

Téléphone : +32 (0)2 / 371 7959
Téléfax : +32 (0)2 / 371 7960
E-Mail : info@pcb.porsche.be  

La 1003, dernière création de Ressence

Ressence de Benoit Mintiens : quand l’heure fait sa révolution… autour du cadran.

 

La jeune marque horlogère anversoise Ressence exposait cette semaine au Geneva Time Exhibition (GTE). A cette occasion, Benoit Mintiens, designer industriel, présentait son incroyable modèle Type 1001, un garde-temps qui révolutionne la lecture de l’heure.

 

A première vue, la Ressence ressemble à s’y méprendre à un régulateur…

D’ailleurs, de nombreux visiteurs du GTE se sont laisser prendre au piège : « excusez-moi monsieur, pourriez-vous me montrer votre régulateur ? Celui qui se trouve dans la vitrine, là… ». Et Benoit Mintiens, designer industriel belge à l’origine de ce concept de répondre : « oui, bien sur, mais ce n’est pas un régulateur ».

Et le visiteur de poursuivre : « ben pourtant, ça en a tout l’air ! ». « Oui, peut-être, mais je vous assure qu’il ne s’agit pas d’un régulateur. Attendez, je vais vous montrer » ajoute malicieusement Benoit Mintiens. Et effectivement… Il ne s’agit pas d’un régulateur, mais d’une montre tout à fait révolutionnaire où l’heure fait sa révolution en tournant autour du cadran !

Tout d’abord, avant d’entrer dans le détail du fonctionnement de cette montre en acier ou titane (42 mm), soulignons qu’elle affiche les minutes, les heures, les secondes et une indication AM-PM.

Première surprise, le cadran est totalement plat. Puis en regardant mieux, on devine un large disque principal entouré d’un chemin de fer où une grande aiguille peinte égrène les minutes. Ensuite, on remarque trois « sous cadrans » intérieurs, intégrés à la plaque du cadran principal qui servent à mesurer les heures, les secondes et à indiquer les phases jour/nuit.

 

Ressence de Benoit Mintiens : quand l’heure fait sa révolution… autour du cadran
 
Et surprise… Ce ne sont pas les aiguilles qui tournent mais le large cadran principal accompagné de ses trois « sous cadrans ». L’effet est totalement étonnant. Dès que le mouvement 2824 modifié est suffisamment remonté, la petite aiguille des secondes entame sa course, suivi de la grande aiguille des minutes, puis de celle des heures… Et lorsque tout le système se met « en branle », les différents cadrans se mettent en rotation et évoluent à l’intérieur du cadran (voir les photos ci-dessus, plus parlantes qu’un long discours !).



Le Porsche Center de Bruxelles dévoile le nouveau Cayman

Contact

Horlotheque
Sarah Pinto


+32  477 59 77 12
Email : sarah.pinto@horlotheque.com

Pour obtenir des informations sur l'évènement

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Demande d'information sur l'évènement

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.